Réseau Maia

MAIA VILLAGE étend son réseau sur tout le territoire national.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez devenir partenaire MAIA VILLAGE ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

  • La mutualisation des moyens

​Maia village s’est organisée de manière à grouper les achats, à mutualiser les activités supports telles que le suivi RH, la facturation, les actions de formation, la comptabilité, et de manière générale toutes les actions de gestion ne nécessitant pas une présence permanente dans les crèches.

  • L’optimisation des financements

La mutualisation des moyens mise en place permet ainsi de concentrer une plus grande partie des financements sur le cœur d’activité, c’est-à-dire la prise en charge dans un contexte de bien-être, de sécurité et de développement de l’enfant, tout en créant les conditions de sérénité des parents.

L’optimisation des financements passe également par un financement diversifié, à travers des projets d’innovants .

Comptable au travail
Enfants jouant dans un parc
  • Une démarche pédagogique,  pluridisciplinaire et proactive

La démarche réseau permet une communauté de réflexion, à travers les différents indicateurs de qualité, moyens de collecte d’informations (site internet, réunion des salariés, réunions avec les parents, réunions institutionnelles) et intervenants, tant professionnels qu’usagers.

Cette communauté de réflexion permet une adaptation de notre fonctionnement et de notre prise en charge, qui tient compte de la réalité du terrain.

  • Un développement en harmonie avec l’aménagement du territoire

La démarche réseau, au travers de la démarche de discussion et de concertation qu’elle permet, favorise un développement homogène qui obéit à une nécessité de maillage du territoire, créant ainsi une harmonie dans l’implantation des structures  et une réponse au plus près des besoins.

Les abeilles au travail

© 2020 by Drums Images

Nos partenaires